SWCG

Un premier Evénement qui sera suivi de beaucoup d'autres.

Une occasion de Profiter et Découvrir, Votre Ville, sous le Soleil car il nous a promis d’être de la Fête. L’entrée est libre, et si vous craignez d’avoir faim, rassurez-vous, vous pourrez vous restaurer sur place. Alors qui que vous soyez Petits ou Grands, Vieux ou Jeunes venez nous retrouver les14 et 15 septembre 2019 ! à la Rotonde du Mont-Blanc.

Nous comptons sur vous, et surtout diffusez l’information, Invitez vos amis à vous et nous rejoindre, nous comptons sur Vous.

Dans le but de promouvoir les sports urbains, le Service des sports de la Ville de Genève organise la première édition de Urban Sports.

Urban Sports se tiendra les 14 et 15 septembre 2019 à la Rotonde du Mont-Blanc.

Programme:

Pour cette première édition, de nombreuses compétitions sont organisées, comme le championnat genevois et les finales du championnat romand de street-football. Des compétitions de parkour, de street-workout et de slackline sont également programmées.

A cela s'ajoutent des démonstrations, des initiations et des stands de prévention.

Mot du Magistrat, Sami Kanaan

La rue est une école de vie. Pour les jeunes notamment, ces adultes de demain. La rue est un terrain d’apprentissage de l’autre, de la différence, de la tolérance. C’est également un espace d’inspiration artistique tout autant que sportive. Plus libre, plus brut, plus spectaculaire...

Le Service des sports de la Ville de Genève organise donc un événement visant à donner de la visibilité aux associations qui promeuvent les sports urbains – street football, parkour, street-workout, slackline, etc. – ainsi qu’à celles qui agissent en faveur de la prévention – contre les addictions, pour la santé, pour l’égalité.

Pour la Ville de Genève, promouvoir le sport, c’est faire en sorte qu’il soit à la portée de toutes et tous. C’est pour cette raison que cette manifestation se veut profondément inclusive. Et entend casser bien des préjugés et stéréotypes liés aux genres ou aux personnes vivant avec un handicap.

Mais promouvoir le sport, c’est également mettre en avant l’excellence, la performance. L’accueil des matchs du Championnat genevois et romand de street football, la présence de champions et championnes de sports urbains permettront, j’en suis sûr, de susciter enthousiasme et peut-être même vocations !

Enfin, en cette année des 30 ans de la Déclaration des droits de l’enfant, les plus jeunes seront interpellés pour apporter leur contribution, élaborer des compétitions, des initiations et faire des démonstrations.

Installées en plein coeur de la ville les 14 et 15 septembre sur la Rotonde du Mont-Blanc, les associations qui ont répondu à l’appel de la Ville ont deux journées pour rassembler, fédérer et partager leur passion. Un beau weekend en perspective !

Service des sports, organisateur

Aux côtés de ses partenaires sportifs et associatifs, le Service des sports de la Ville de Genève soutient activement le développement des sports urbains et les valeurs que ces derniers véhiculent auprès de la population genevoise.

Urban Sports 2019 : un concept innovant avec des finales genevoises, romandes, suisses et des participant-e-s de renommée internationale pour des "battles" et des "runs" de haute intensité tout au long du weekend. Le Service des sports désire également promouvoir, par le biais de cette manifestation, l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite ou à déficience visuelle, ainsi que l’aspect participatif des jeunes dans la création et l’engagement sportif dans le cadre des 30 ans de la Déclaration des droits de l’enfant avec l’UNICEF qui sera présent à Urban Sports.

Une collaboration étroite avec le Service Agenda 21 - Ville durable a également permis de confirmer les valeurs inclusives du sport telles que l’égalité des genres et l’alimentation saine en proposant un concept de restauration responsable et innovant.

La prévention est également très présente durant ces 2 jours d’Urban Sports avec notamment des stands d’associations qui viendront expliquer les risques et les discriminations aux compétiteurs et compétitrices, ainsi qu’au jeune public, et nous transmettre des messages de tolérance à cet égard.

Ecole de sport année scolaire :

L’Association Genevoise de Street Workout et Calisthenics, vous propose tous les Mercredis du 11 septembre au 06 novembre 2019, ses cours pour les juniors de 12 à 17 ans

Inscription sur le site de la Ville de Genève.

 

 

Venez découvrir ou vous perfectionner au Calisthenics & Street Workout (sport de musculation).

Les exercices sont principalement axés sur les pompes, les tractions, le gainage, le travail des abdos, biceps et triceps, les dorsaux et les pectoraux, et plus généralement sur tout type de travail statique et dynamique basé sur le poids de corps.

Tous ces mouvements permettent d’améliorer la force, l’endurance, l’équilibre et la coordination. Le but du Calisthenics est le développement d’un corps puissant et harmonieux.

Nouvelle activité proposée, en partenariat avec la ville de Genève service des sports.

Demande de contact



---