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Renforcement Gaine Age proprioception

Cours proposé tant aux adultes qu’aux 'séniors' et convient même au sportif blessé - sur les références de Dr Bernadette de Gasquet

Comment renforcer ses abdominaux sans abîmer son dos, sans créer d’hyper pression sur le périnée cette atelier sport prise de conscience des risques de mauvaises pratiques et pour des exemples d’exercices de renforcement sans risque vous allez être (regainéré)

Gaine âge: c’est un cours basé sur le renforcement musculaire, poids du corps et gainage statique. Je préconise un travail poids du corps plus accessible à chacun car on travaille sur son propre poids, celui que nous devrions être capables de porter tous les jours ce qui évitera les blessures. Blessures liées à une activité physique comme avec le muscle ou l’on sollicite de manière anormale, muscles, articulations et tendons.

En ce qui concerne les abdos par exemple, je les travaille uniquement de manière statique. En effet, pour bien s’entraîner, nous devons arrêter d’avoir de fausses croyances et de penser que parce que l'on ressent un mouvement, il est bénéfique.

Bien évidemment le sport est bon en général mais seulement s’il est bien fait, regarder autour de vous tous les sportifs se blessent, je côtoie de nombreux sportifs et depuis qu'ils suivent mes conseils, ils ont gagné en résistance notamment en faisant évoluer leur entraînement de manière responsable.

Pour exemple, les abdos: il n’est pas nécessaire de les travailler comme 90% font, essayez de faire des abdos, vous allez les sentir certes mais vous allez également sentir une gêne au niveau des lombaires au risque de vous faire mal, normalement le mouvement pied jeté crunch allongé n'est pas adapté pour les abdos, ce muscle est statique et non dynamique, les muscles antagonistes ou agonistes comme le biceps ou le triceps doivent être travaillés de manière dynamique mais pas les abdos.

Un ouvrage que je retiens écrit par Dr Bernadette de Gasquet (abdominaux arrêtez le massacre) l’explique assez bien, si vous regardez les centres de rééducation ou même les personnes atteintes de maux du dos et qui ne pratiquent jamais ses exercices de manière dynamique.

Cours proposés propre au senior renforcement musculaire et gainage statique

Matériel utilisé : Trx et élastique.

Propre au senior renforcement musculaire et gainage statique Le sport est un plaisir de 20 à 30 ans, un besoin de 30 à 40 ans et une obligation après 50 ans. C'est l'âge où le corps se désagrège, perte de masse musculaire, sénescence, fin de la multiplication cellulaire, problèmes posturaux psychophysique avec de nombreuses conséquences notamment la chute et la fracture.

Les causes de cette fragilité sont donc inéluctables, c'est pour cela qu'il faut prévenir ou du moins se renforcer au maximum pour éviter l'état grabataire et rester en forme le plus longtemps possible. Après un accident du col du fémur, l'espérance de vie des seniors est démultipliée, la dégénérescence physique inscrit une fin de vie plus rapide.

C'est pour cela qu'il est primordiale de pratiquer une activité physique adaptée, les belles années étant terminées, le senior n'a plus les mêmes envies, arborer un physique de culturiste n'est plus une envie alors il faut se concentrer sur le besoin. Ce besoin est réel au même titre que l'eau et le coca, l'un préserve le corps et l'autre l'intoxique. Différents régime de contractions peuvent être travailler sur les muscles nous parlons d’isométrie dans le travail statique car il n’y a pas de déplacement des leviers osseux sur lesquels s’insèrent les tendons, pas de mouvement donc moins d’effort ...c’est faux à dire vrai, mais seulement juste plus accessible.


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